Maîtrisez ChatGPT en créant des prompts clairs pour des réponses pertinentes
45+ exemples des promptes pour écrire un article de blog réussi
ChatGPT, c’est comme un appareil photo moderne haut de gamme. Si vous ne savez pas le configurer, vous ne profiterez pas de toutes les fonctionnalités. Ça resterait un appareil comme les autres. Avec ce guide « Maîtriser ChatGPT en créant des prompts clairs pour des réponses pertinentes « , vous pourrez obtenir des réponses aussi nettes que les photos prises par un appareil photo professionnel bien configuré ! On y va pour découvrir tout son potentiel.
Grâce à ce guide vous allez :
- Comprendre ce que ChatGPT est et à quoi il sert
- Comprendre en quoi il est différent par rapport à d’autres chats déjà présente sur le marché
- Gagnez du temps en évitant les erreurs courantes lors de la création de prompts
- Avoir des exemples concrets des bons et mauvais prompts
- Avoir une liste des prompts pour vous inspirer et des sources pour en apprendre plus
Nous savons tous que nous devrions écrire de bonnes commandes pour obtenir les réponses que nous voulons, mais il peut être difficile de le faire sans exemples clairs, on ne sait pas par où commencer.
Depuis plusieurs mois j’utilise un autre outil basé sur la technologie GPT pour créer des textes (Jasper.ai) et il fonctionne de la même manière.
Je m’entraîne au quotidien à communiquer avec la machine pour qu’on se comprenne bien ! Ce n’est pas toujours évident. Et comme on dit pour les ordinateurs, s’il y a un problème, il vient des humains, pas des machines ! 🙂
C’est frustrant lorsqu’on passe du temps et on n’obtient pas la réponse espérée. Cela nous fait perdre du temps et de l’énergie, et peut laisser un sentiment de défaite. « Tout le monde dit que c’est de la folie, je ne vois pas pourquoi, rien de spécial… »
En plus on a l’impression que chaque jour, le monde change de plus en plus vite, et il est de plus en plus difficile de suivre le rythme.
C’est pour ça j’ai écrit ce guide qui te permettra de te mettre dans le bain et gagner du temps. Tu auras des exemples concrets, prêts à être utilisés.
Savoir comment contrôler la machine sera certainement une compétence très recherchée à l’avenir – mieux vaut commencer maintenant et s’entraîner !